top of page

Vos questions
Nos réponses

Nous voulons que votre temps ici soit aussi agréable et détendu que possible. Pour que tout soit bien clair, nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées dans une page. Découvrez nos FAQ, et contactez-nous pour toute question complémentaire.

À propos des œuvres

Les œuvres sont-elles originales ?

Toutes les œuvres présentées sur le site sont des œuvres originales signées par Alfredo Yache. Elles ne sont pas éditées sur des supports différents ou produites sous forme d’éditions.

2

Un certificat d’authenticité est-il délivré avec l’œuvre ?

Toutes les œuvres en vente sur le site sont accompagnées d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste.

3

L’œuvre n’est plus disponible, puis-je en commander une similaire ?

N'hésitez pas à nous contacter si malheureusement l'œuvre qui vous a plu n'est plus disponible à la vente ! Si l’œuvre a été vendue, cela est indiqué sur la page de l’œuvre. Dans le cas où vous ne trouveriez pas d'autre œuvre à votre goût, n'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler car nous pouvons vous proposer d'autres œuvres qui ne sont pas encore sur le site voire en créer une sur commande selon vos souhaits.

4

Les œuvres sont-elles encadrées ?

Les œuvres ne sont pas vendues encadrées sauf mention exprès signalée sur la fiche de l’œuvre. Toutefois, vous pourrez nous préciser au moment de l'achat que vous souhaitez encadrer l'œuvre. Nous nous chargerons de trouver le cadre idéal pour vous et vous fournirons un devis spécifique. Quand vous l’aurez accepté, l’encadrement en supplément vous sera facturé en plus du prix de l’œuvre.

5

L’image présentée sur le site est-elle fidèle ?

L’image que vous voyez sur le site renvoie une image fidèle de l’œuvre présentée, mais n’a pas de valeur contractuelle. Nous pouvons vous envoyer des visuels complémentaires de l’œuvre sur simple demande. Mais d’une manière générale, l’œuvre est toujours plus belle en vrai !

À propos des œuvres
L’acquisition d’une œuvre
L’acquisition d’une œuvre

Comment acquérir une œuvre ?

Pour acheter une œuvre en ligne, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Acquérir cette œuvre” qui se trouve sur toutes les pages de la Galerie. Vous serez ainsi redirigé(e) vers le Panier d’achat.

Une fois le Panier validé, nous vous demanderons de préciser vos coordonnées pour organiser la livraison, puis de choisir votre mode de paiement ultra-sécurisé (cartes bancaires, Paypal, nous appeler pour le virement bancaire).

Dès le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de notre plateforme de paiement, Stripe ou Paypal.

Nous vous contactons ensuite très rapidement pour vous confirmer la réception de votre paiement.

2

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Toutes les cartes de paiement (Mastercard, Visa, American Express etc), le paiement via Paypal et le virement bancaire.

3

 Peut-on payer en plusieurs fois ?

Si vous optez pour le paiement via Paypal, vous pouvez choisir de régler votre achat en quatre fois sans frais.

4

Que se passe-t-il une fois le paiement effectué ?

Une fois le paiement effectué, l’œuvre est réservée pour vous ! Nous vous contactons rapidement pour vous confirmer sa disponibilité et les délais de livraison (livraison sous 7 jours en moyenne). Dès l’envoi de l’œuvre c'est-à-dire sa remise à un transporteur, vous recevez un email de notification.

5

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Votre carte de crédit sera débitée au moment de la validation de votre achat lors du paiement. C'est à ce moment-là que votre paiement est autorisé et traité par notre plateforme sécurisée de paiement. 

6

Puis-je annuler ma commande ?

Avant l'envoi de l'œuvre, vous pouvez annuler votre commande sur simple demande par email. Quand l’œuvre est expédiée et que la notification de remise au transporteur vous a été envoyée, votre commande devient définitive.

7

Je veux faire un cadeau. Comment faire ?

C’est une superbe idée que d'offrir une œuvre d'art ! Si vous avez déjà fait un choix parmi les œuvres d’Alfredo Yache, nous pouvons la livrer de votre part au destinataire de votre choix. Il suffit de nous l’indiquer lors de l’achat.

 

Autre option : vous lui offrez une Carte Cadeau du montant de votre choix. Le destinataire aura alors tout loisir de choisir l’œuvre qui lui plait parmi celles présentées sur le site.

Expédition et livraison
Expédition et livraison

Comment s’effectue l’expédition ?

La livraison en toute sécurité de votre commande est notre priorité. Nous avons recours à des prestataires logistiques tiers, de niveau professionnel (Colissimo, DHL, FedEx, UPS), afin d'acheminer vos articles de la manière la plus sûre possible. Tous les produits sont soigneusement emballés par nos soins.

2

Quels sont les délais de livraison ?

Nous livrons généralement les commandes dans les 7 à 10 jours suivant l'achat.

Pour les œuvres réalisées sur commande, le temps de production doit être ajouté au délai de livraison habituel.

Le délai de livraison peut varier selon le pays de destination des produits achetés et si une option d'encadrement a été ajoutée à votre commande.

Les informations de suivi vous seront envoyées par nos services de livraison tiers.

3

Quel est le coût de la livraison ?

Les frais de livraison sont inclus dans le prix d'une œuvre.

Nos prix incluent :

  • L’Assurance. Votre commande est protégée à 100% en cas de dommage ou de perte.

  • Tous les frais de douane, les taxes et la préparation des documents.

  • Les Frais d'expédition du prestataire logistique tiers.

Contactez-nous
Une autre question ? 

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

bottom of page